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Fiche produit e-commerce

Pour booster le trafic de votre site e-commerce et améliorer votre taux de conversion, je rédige des descriptions à la fois informatives et pertinentes pour vos lecteurs mais aussi optimisées pour le référencement naturel. 

La rédaction d’une fiche produit est essentielle pour votre site e-commerce. Dans l’idéal, une fiche e-commerce optimisée doit comprendre une longueur située entre 150 et 200 mots. Une bonne fiche produit doit être capable de répondre à plusieurs objectifs. Tout d’abord, elle doit permettre de détailler les différentes caractéristiques de votre produit. Ensuite, elle doit créer une relation de confiance avec le visiteur en lui garantissant une information claire et de qualité. Enfin, elle doit contribuer à optimiser le référencement naturel de votre site e-commerce.


Les caractéristiques et informations techniques de votre produit 

Tel un vendeur, votre fiche produit e-commerce doit être capable de répondre à toutes les interrogations de votre internaute. Comme vous le savez, votre visiteur ne peut pas tenir votre produit en main. Pour combler cette absence, votre fiche e-commerce devra lui apporter un certain nombre de réponses concernant la composition de votre produit et ses différentes fonctionnalités.

Aujourd’hui, il n’est pas rare de découvrir que les descriptions de produits proposées sur des boutiques en ligne manquent cruellement de pertinence. Cela provient généralement d’une certaine carence en informations et d’une communication que l’on peut qualifier d’impersonnelle. 

C’est pourtant évident. Pour rassurer un internaute et lui donner envie de procéder à un achat, il faudra être capable de lever tous ses freins en lui apportant un maximum d’informations.

Les descriptions étoffées et personnalisées, rédigées par un rédacteur web valorisent considérablement la perception qu’ont les internautes de votre produit. En misant sur la précision, la qualité orthographique et la richesse littéraire, vous permettrez à votre audience de bénéficier d’une expérience positive sur votre site e-commerce. Cela contribuera à lui donner envie de vous faire confiance et d’acquérir votre produit. 


La création d’une relation de confiance avec votre internaute

Pour parvenir à établir une relation de confiance avec votre lecteur, le rédacteur web prendra le temps de créer un contenu à la fois unique et original

Effectuer ce travail n’est pas anodin : il vous permettra de vous démarquer. Face à un produit similaire, l’internaute sera davantage convaincu par votre contenu unique, loin des textes copiés-collés qui n’apportent finalement que peu de valeur ajoutée. 

Ce qui le séduira et le rassurera ce sont les contenus authentiques, révélateurs de votre engagement et de votre qualité

Formé à l’écriture web, le rédacteur SEO saura utiliser un vocabulaire de réassurance, qui permettra de mettre en valeur les points forts de votre marque (ex : fabrication française, livraison gratuite, satisfait ou remboursé, etc). 

Pour maximiser votre impact, vous pourrez sublimer les caractéristiques et les informations techniques de votre produit avec des vidéos de présentation ou de belles photos en haute définition. Inspirez-vous des plus grands ! Par exemple, sur son site web, Apple mise sur la puissance visuelle de ses produits. Rien qu’à l’image, les produits Apple sont magnifiés et donnent un rendu haut de gamme, gage de qualité

Je vous recommande également de faire figurer des témoignages ou des évaluations de vos services. En permettant à vos clients d’attribuer une note et un commentaire à votre produit, vous lui assurerez un gage de transparence

N’ayez plus peur des témoignages négatifs. Entre vous et moi, il n’y a rien de plus suspect qu’un produit présentant une note de 5/5… 


L’amélioration du SEO de votre site e-commerce

Comme les fiches produits de votre site e-commerce seront vos principales sources de contenu, il faudra bien-sûr veiller à optimiser leur référencement naturel. Et c’est aussi à ce moment-là que le rédacteur web SEO déploie sa cape ! 

Spécialiste des contenus web éditoriaux, il saura reconnaître les expressions spécifiques et précises qui permettront de vous insérer dans un volume de recherche intéressant et de concurrence moyenne

Pour ma part, je prépare en amont une structure précise de vos fiches e-commerce. Cette structure me sert véritablement de fil conducteur pour toutes vos descriptions. Grâce à ce travail, je présente l’ensemble de vos produits de manière cohérente et harmonieuse sur l’intégralité de votre site e-commerce

Ainsi, je prends soin de rédiger une balise Title unique et efficace pour chacun de vos produits. Je procède ensuite à la rédaction d’une méta description mettant en valeur leurs bénéfices ou leurs points forts

Je veille bien-sûr à insérer des mots-clés dans la balise H1 de chacune de vos fiches produits. Par ailleurs, j’optimise l’intégralité de vos contenus visuels en prenant soin de renommer chaque image et en créant des balises ALT et des descriptions pour chacune d’elles. 

Last but not least

Je n’oublie pas de mettre en place une stratégie de maillage interne en effectuant des liens entre vos produits. En effet, le maillage interne permet d’optimiser la navigation au sein de votre site e-commerce tout en améliorant votre référencement naturel. Pour cela, j’utilise 2 techniques différentes : 

  • le cross-selling : je propose à votre internaute de découvrir des accessoires indispensables à votre premier produit présenté ;
  • le upselling : je propose à votre internaute de découvrir des produits similaires, mais plus haut de gamme. 

Vous souhaitez déléguer la rédaction des fiches produits de votre site e-commerce ?


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