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Article de blog

Vous tenez un blog mais êtes régulièrement confronté au fameux syndrome de la page blanche ? Je répertorie avec vous les thèmes d’articles de blog les plus intéressants pour votre activité. Je privilégie les articles qui apporteront une véritable valeur ajoutée à vos lecteurs. Vous êtes sceptiques et n’avez pas une minute à consacrer à la rédaction d’un blog ? Je rédige et intègre pour vous des articles, en respectant votre ligne éditoriale et en les optimisant pour le référencement naturel.

Pourquoi avoir un blog en 2020 ?

Aujourd’hui, trop d’entreprises se contentent d’un site internet qu’elles alimentent généralement peu. Résultat ? En l’absence de publication de nouveaux textes, les robots des moteurs de recherche considèrent que le site web est délaissé et qu’il y a donc peu d’intérêt à le référencer

Rédiger des articles de blog : un véritable enjeu SEO 

Pourtant, il existe une autre solution. Avoir un site web c’est bien. Mais avoir un site web ET un blog est certainement le meilleur moyen pour vous de créer une relation de confiance avec vos internautes tout en améliorant votre visibilité dans les résultats de recherche. 

En effet, la création d’un blog d’entreprise représente un intérêt non négligeable dans une stratégie de référencement naturel. Grâce à un contenu de qualité régulièrement publié, vous enrichirez la quantité de mots-clés et augmenterez vos chances d’apparaître sur la première page des résultats de recherche.

Tout en respectant votre stratégie digitale et en s’adaptant à votre charte éditoriale, le rédacteur web prendra le temps de rédiger du contenu unique et régulier. À termes, la rédaction d’articles permettra véritablement de favoriser le bon référencement de votre site web dans le SERP (Search Engine Result Page ou Page des résultats de recherche).

Devenir expert de sa thématique avec des articles de blog réguliers

Grâce à une stratégie de contenu établie, des sujets originaux et des mots-clés bien choisis, tenir un blog vous permettra de vous démarquer en publiant du contenus frais et régulier.  

Par le biais de contenus régulièrement postés sur votre blog, vous pourrez prouver votre expertise. De cette manière, vous apporterez des informations utiles et à forte valeur ajoutée à vos lecteurs. Progressivement, vous vous imposerez comme une véritable référence et votre marque sera associée à une expérience utilisateur positive.

Et l’image de marque dans tout ça ?

N’ayez crainte, vous ne passerez pas pour une entreprise qui ne prend pas au sérieux ses clients en publiant un blog spécialisé. Au contraire ! Produire du contenu professionnel et régulier dans un domaine particulier permettra de créer une effervescence autour de votre marque. 

Prendre la parole à travers un blog vous permettra d’apporter du pep’s, d’établir une relation de proximité avec votre audience tout en vous démarquant du marché. 

Sur un ton moins institutionnel, votre entreprise apportera ses connaissances et ses conseils, ce qui permettra de : 

  • fidéliser votre clientèle ;
  • engendrer des comportements d’achat ;
  • élargir votre audience. 

En choisissant de publier un certain nombre d’articles à intervalle régulier (quotidien, hebdomadaire ou mensuel), vous créerez « un rendez-vous » avec vos lecteurs, ce qui suscitera attractivité et engagement autour de votre marque.

Enfin, plus qu’un simple outil de référencement naturel, tenir un blog vous permettra de donner la parole à vos clients. Et grâce à cela, ils pourront s’exprimer sur leurs besoins. Leurs retours et leurs réactions vous permettront d’affiner votre stratégie éditoriale, au fil des mois. 

Autre point positif : vous pourrez profiter du blog pour diffuser des images des coulisses de votre entreprise, présenter la richesse de vos métiers et convier vos internautes à des événements particuliers.


Vous souhaitez être accompagné dans la création éditoriale de vos articles de blog ?


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