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Relecture & réécriture optimisée

Vous en avez assez de ne pas réussir à améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche ? Je prends en charge la relecture, la réécriture et l’optimisation sémantique de vos contenus.

Si votre site web contient déjà des textes mais qu’ils n’ont pas été mis à jour depuis un certain moment ou qu’ils ne sont pas adaptés au référencement naturel, je procède à une relecture intégrale de votre site web pour en améliorer son contenu. Cela me permet d’identifier les différentes optimisations SEO à réaliser pour améliorer la visibilité de votre marque dans les moteurs de recherches et ainsi générer plus de trafic.


Réécriture optimisée et enrichissement sémantique de vos textes 

Qu’il s’agisse d’une fiche produit, d’un article de blog ou d’un contenu de site vitrine, je commence par étudier la cohérence des mots-clés présents dans l’ensemble de vos textes, en fonction du volume de recherche et du niveau de concurrence. 

Je définis ensuite un champ sémantique pertinent en lien avec vos produits ou votre secteur d’activité. 

Une fois votre champ sémantique défini, je procède à une réécriture de vos contenus ou à une optimisation des textes déjà existants (enrichissement sémantique), sans pour autant dénaturer les valeurs et le discours défendus par votre entreprise. 

Ainsi, je prends soin de reformuler certaines phrases et remplace certains mots par d’autres, dans l’unique but d’améliorer le référencement naturel de votre site web. 


Optimisations de vos balises sémantiques

Par la suite, j’effectue une relecture des balises titres (TITLE et H1), sous-titres (H2, H3, H4, etc), META DESCRIPTION et attributs ALT de chaque image, présentes sur votre site web. 

Si cela est nécessaire, je procède à leur optimisation, en fonction des critères établis par Google. Par exemple, pour une balise TITLE, mon travail consistera à insérer des mots et expressions-clés et à optimiser la longueur de cette balise. Pour une balise META DESCRIPTION, ma mission consistera davantage à insérer des informations séduisantes aux yeux de votre lecteur, ainsi qu’un call-to-action percutant pour l’inciter à visiter votre site web.

En ce qui concerne vos balises H1, H2, H3, H4, je veille à ce qu’elles soient pertinentes au regard du contenu de votre page. Ainsi, je prendrai soin d’insérer votre mot-clé principal et d’utiliser un vocabulaire relatif à votre champ sémantique.

Enfin, j’optimiserai le référencement naturel de votre site web en veillant à ce que vos attributs ALT soient bien complétés. Je veillerai à optimiser leur longueur si nécessaire (5-6 mots) et à insérer votre mot-clé principal à l’intérieur.


Vérification de vos permaliens (ou URL’s) 

L’URL est l’acronyme de Uniform Resource Locator, qui signifie : adresse d’une page web. Sur un site web, chaque page possède une URL unique. La première partie d’une URL correspond au nom de votre site web. Elle n’est pas modifiable. La deuxième partie donne une indication sur le contenu de votre page et est modifiable. 

Malheureusement, aujourd’hui, beaucoup de sites web disposent de permaliens qui ne sont pas optimisés : « https://nomdemarque.com/?p=1137670« . 

De cette façon, les moteurs de recherche peinent à identifier le contenu d’une page web pourvue de numéros, plutôt qu’une page web dotée de mots

Le PageRank d’un site web peut alors souffrir d’une mauvaise écriture d’URLs.

Pour qu’une URL soit optimisée pour le référencement naturel, elle doit être courte, décrire le contenu de votre page et contenir des mots-clés faciles, compréhensibles par les utilisateurs et par le SERP (Search Engine Result Page).

Pour assurer l’optimisation de vos pages, je procède à des ajustements de vos permaliens si j’estime que cela est nécessaire. 


Renforcement du maillage interne

Enfin, je renforce également le maillage interne de votre site web en effectuant des liens entre ses différentes pages.

Indispensable pour permettre de référencer vos contenus dans les moteurs de recherche et pour améliorer l’expérience utilisateur, le maillage interne n’est pas à prendre à la légère. Il permet notamment de créer des cocons sémantiques en liant des pages traitant de la même thématique : optimisation du référencement assurée !


Vous souhaitez avoir le regard d’un rédacteur web SEO pour optimiser le référencement naturel de votre site ?


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